Accueil de Loisirs

L'accueil périscolaire ouvre ses portes le premier jour de rentrée scolaire officiel.
Les inscriptions ont lieu à partir du jour d'ouverture à l'acceuil de loisirs ou en Mairie.
Tout enfant fréquentant l'accueil périscolaire devra être inscrit au préalable (télécharger une fiche sanitaire de liaison et fiche d'inscription, ci dessus).
Le tarif est calculé selon le tableau ci dessus (goûter compris) et est due à chaque fin de journée, une facture mensuelle est établie et transmise à chaque fin de mois.
L'accueil périscolaire est ouvert tous les jours de fonctionnement des écoles Dompierroises et uniquement aux enfants scolarisés dans les écoles Dompierroises.
Les horaires sont les suivants : 07 h 15 à 08 h 30 et de 16 h 20 à 18 h 45.

Le matin : Les enfants des écoles maternelles et ceux des écoles primaires sont accueillis à l’Accueil (360 rue Dom Chautard).
L'acheminement aux écoles est effectué en minibus.

L'après-midi : Tous les enfants sont acheminés à l’accueil grâce à un système de ramassage en minibus (2) qui récupère les maternelles et les primaires.
Les primaires ont également la possibilité d’accéder à l’aide aux devoirs gratuitement, celui-ci est assuré par des bénévoles du Secours Catholique ..

Extrascolaire :
L' accueil du mercredi est également ouvert à partir de 12 h 45 et jusqu'à 18 h 45.
Des activités musiques, cinéma, contes avec la médiathèque, ateliers manuels leurs sont proposées tout au long de l'année.
Le tarif est basé sur la réglementation CAF, c'est à dire à partir de la déclaration de ressources. Le goûter est compris dans le prix.
Tout enfant fréquentant l'accueil périscolaire devra être inscrit au préalable (retirer une fiche sanitaire de liaison et fiche d'inscription).


Restauration : un système de restauration est mise en place durant la période des vacances scolaires : les enfants dont les parents travaillent bénéficient ainsi d'un repas équilibré. Ce repas est fourni par un prestataire local agréé choisi pour les vacances scolaires.

Les inscriptions d'avance sont obligatoires afin de réserver les repas auprès des prestataires concernés. Il est précisé que tout repas réservé, même non pris, est dû.