ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE


Présentation



L'Ecole Municipale de Musique a été créée en 1991 à la demande de la Fanfare "Les Enfants de la Besbre", dans le but d'enseigner la musique aux enfants et adultes, débutants ou confirmés.

Aujourd'hui, l'Ecole Municipale de Musique compte 130 élèves. Neuf professeurs diplômés permettent aux élèves de s'initier ou de se perfectionner avec la technique d'un instrument.

L'école de musique trouve son originalité dans la formation musicale qui est enseignée pendant et aussi en dehors du cours d'instrument, ce qui permet à l'élève de mieux en comprendre la nécessité pour progresser dans la pratique de l'instrument.

Les élèves (sur inscription et dans la limite des places disponibles) peuvent bénéficier d'une demi-heure hebdomadaire de soutien pour travailler leurs morceaux avec l'animateur d'activités musicales.

Lieu

Le bâtiment de l'école de musique se situe au centre ville, derrière l'église (dans l'ancienne caserne de pompiers réaménagée). Trois salles sont à disposition pour les cours individuels et répétitions d'orchestre..


suite-->