Inauguration Label Village Etape

Le soleil était enfin au rendez-vous ce samedi 12 juillet, signe de bon augure et de bienvenue pour le label Village Etape récemment obtenu.
Les Miss du Comité des Fêtes ont ouvert la parade, les personnalités présentes ont pu défiler dans les véhicules anciens du Rétro Mobile Club et la calèche du Syndicat de Cheval de Trait de Sologne Bourbonnaise afin de découvrir toutes les vitrines décorées sur le thème des vacances et aux couleurs de Village Etape.
Les musiciens des Fêt'arts ont animé la Place de la République et un public venu nombreux a bénéficié des présents distribués par 3 mascottes (prêtées par Le Pal et Les 3 Pieds).
Les plus jeunes ont même pu se faire photographier en compagnie d'un lion, d'un ours et d'un lapin malicieux.
Les enfants du Centre de Loisirs et du Conseil Municipal d'Enfants et de Jeunes ont entamé une ola à l'arrivée des invités et Pascal VERNISSE, Maire-Conseiller Général a invité Monsieur COCHET Préfet de l'Allier à couper le ruban tricolore en présence de Messieurs DUFREGNE, Président du Conseil Général de l'Allier, GORSE, Président de la Fédération des Villages étapes et des représentants des Villages Etapes voisins (Pougues-les-Eaux, Charolles, Montmarault, Lapalisse).
Le final des festivités en extérieur a été marqué par un lâcher de ballons multicolores dans le ciel dompierrois.
Les discours quant à eux se sont déroulés à la Salle Laurent Grillet après un prélude donné par les Enfants de la Besbre et la prestation de 3 groupes de majorettes du Lys d'Or.
La matinée s'est achevée par le verre de l'amitié autour d'un buffet généreusement offert par des commerçants dompierrois.

Reportage : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/07/12/dompierre-sur-besbre-03-devient-village-etape-516501.html

Musique : "Deliberate Thought" - Kevin MacLeod (incompetech.com)
Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0
http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/